Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à l'école des claudinettes
Bienvenue à l'école des claudinettes
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
29 mars 2011

La sécurité routière expliquée aux CM - 2ème série

DSCN2409Comme promis, la suite de notre reportage sur notre formation à la sécurité routière. Chaque élève en a retiré des enseignements fort utiles.

Laissons les s'exprimer :

J' ai appris qu'il faut s'attacher correctement en voiture même pour les petits trajets.
Il faut sortir du côté du trottoir pour ne pas se faire écraser.
Miliana


Il faut s'attacher en voiture, même pour les petits trajets.
Il faut bien s'attacher en voiture, c'est-à-dire que la ceinture doit traverser l'épaule jusqu'au bassin de l'autre côté.      
Cléo

DSCN2415 DSCN2414 DSCN2412

J'ai appris le tourne à gauche comme suit :
il faut regarder derrière nous,
il faut tendre le bras,
il faut encore regarder derrière,
il faut aller au milieu,
et pour finir, il faut tourner à gauche.
Lauréline

Quand on s'attache, la ceinture doit passer à coté de l'épaule. Ce n'est pas bien si la ceinture passe sur le cou parce que si la voiture freine, on peut s'étrangler. Et aussi, si on ne s'attache pas, on peut traverser le pare-brise ou alors taper sur le siège devant nous et être mort.
Erwan 

DSCN2420 DSCN2425 DSCN2430_2_

Le virage après la planche à bascule, il était difficile : il y avait un panneau tout à gauche pour savoir où tourner, du coup c'était difficile à passer.
Noémie

Ce que j'ai préféré, c'est la barre accrochée à deux poteaux : on devait passer en- dessous. Mais ce qui était utile, ce sont les deux barres au sol qui étaient de moins en moins écartées. Sinon j'ai tout détesté.
Hugo L. 

 DSCN2435 DSCN2436 DSCN2428 

J'ai adoré la vidéo parce qu'il y avait des héros qui expliquaient les dangers de la route. Ils nous ont donné de bons conseils : regarder de gauche a droite avant de traverser la route, ne pas sortir du côté de la route, regarder les panneaux routiers, mettre la ceinture sur l'épaule et sur le bassin.
Steven

On ne traverse pas un passage piéton alors que le petit bonhomme est rouge.
Hugo G

Le parcours était facile sauf  le passage avec la balle  :on devait la prendre d'un cône dans la main gauche et on devait la reposer avec la main droite sur un cône. Mais ce n'est pas grave. J'ai fait une faute à cause de la balle et 1min05s de temps. C'était trop bien. J'aurais bien voulu le refaire.
Cyrielle

DSCN2436 DSCN2429 DSCN2435

Le parcours était assez difficile. J'ai appris à faire des virages très courts. Il y avait des cônes sur les côtés et un cône au milieu et c'était assez dur. Je posais souvent le pied par terre. C'était très difficile.
Mathilde

J'ai appris le tourne à gauche parce qu'il y a différentes choses à faire pour prévenir que l 'on tourne à gauche et être plus prudent en vélo. Pour tourner à gauche, il faut : regarder derrière soi, tendre le bras, regarder derrière, aller à la ligne médiane et tourner.
Théo

J'ai appris que, même si on n'est pas loin pour aller quelque part, il faut toujours mettre la ceinture, quelle que soit la distance.
Tommy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'était GENIAL!!on a apprit plein de chose petits comme grands...je me suis bien amusée!
Publicité